Déjà 159 témoignages !

“En 2010-2011 je me suis lancée en 1ère année de médecine. Je pensais alors être douée pour le par coeur. Mais la quantité de savoir a assimiler et les qcm jouant sur les mots, ont eu raison de moi. 500/1000 au premier semestre, le verdict était donné! J’ai fini mon année dépitée et n’ai pas souhaité la retenter de suite, par manque de confiance en moi, mais comme je n’avais pas de méthode de mémorisation alors, ç’aurait été un échec, je peux aujourd’hui l’affirmer.

L’année suivante je n’ai rien fait, j’ai préparé quelques autres concours de manière autonome. Mais la vérité est que je m’ennuyais, donc très vite, en décembre dernier j’ai pris la ferme décision de retenter médecine. J’ai repris quelques cours, et très vite j’ai vu que sans méthode j’avais les mêmes soucis qu’avant. Une chose en amenant une autre, j’ai eu l’idée de me renseigner sur les techniques de mémorisation (je ne savais pas alors que c’était aussi puissant)

C’est comme ca que j’ai lu beaucoup de livres, parcouru les blogs, et acheté votre livre, toujours plus avide de ce savoir précieux! Votre livre ma permis de développer beaucoup de choses, notamment la façon de traduire en images des mots complexes ou n’ayant pas de sens dans notre langue.

Pour finir, j’ai appliqué cette année un mélange de méthode, de mise en image du contenu a apprendre et de chemins avec des lieux. J’ai fini par me rendre compte qu’il fallait que je fasse cela pour tout mes cours. et même si cela semble fou et fastidieux cela ma sauvé la vie! j’ai réussi a me classer au 1er semestre, j’attend les résultats du 2eme. J’avais peur que la quantité et la précision attendu en médecine ne soit pas adaptée, mais ce n’est pas le cas!

Un grand merci car vous avez contribué a ma réussite !!! je recommande fortement ce blog et ce livre. ce savoir la n’a pas de prix.

MERCI”

Sophie, étudiante en médecine
“Merci pour votre travail. J’ai trouvé le livre passionnant. Je suis très admirative de ce que vous faites, vous êtes quelqu’un qui gagne à être connu. Merci encore.”
Céline P, reporter
“Très instructif, et surtout (le plus important pour moi) amené avec une super pédagogie. Bravo, un plaisir que de lire votre ebook  »Napoléon joue de la cornemuse dans un bus ». Une incroyable ouverture du  »champs des possibles ». La sensation de reprendre en main son cerveau et de se libérer progressivement du tout technologique (google agenda, calculatrice Iphone, wikipédia à tout-va…). Bravo pour la pédagogie de vos méthodes. Un régal ! ”
Maxime, Globe-trotter
“Ne sachant pas comment aborder un examen me demandant de connaître deux livres par cœur, j’ai demandé conseil à JY. Après avoir placé quelques notions improbables dans les pièces de ma maison et les avoir retenues en moins de 5 minutes, j’ai su que le passage de l’examen serait dans la poche.”
Thierry D. Militaire
“Ton livre est juste génial. Grâce a lui j’ai réussi des choses que je n’aurais jamais cru possible. Le premier exemple qui me vient en tête est celui-ci : il y a environ 2 semaines notre prof nous a demande de rédiger un texte de 3-4 pages sur une oeuvre et de la présenter ensuite. J’ai donc appris mon texte grace aux techniques du chapitre mémoriser un discours. Et le jour J surprise : tout les autres élèves avaient une feuille avec eux quand ils passaient. Moi non. Tout le monde a été surpris et au final moi, qui obtient habituellement des 11 ou 12 a l’oral parce que j’ai le nez plonge dans ma feuille, ait obtenu un 18 !
Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres je n’ai plus besoin de mon répertoire lorsque je cherche un numéro grace a la table de rappel, je memorise mieux les prenoms, etc…
Enfin tout cela pour te dire que je te suis extrêmement reconnaissant. Encore merci.
Amicalement
Dylan”
Dylan Decandido, étudiant
“Il y a quelques années, j’avais une très mauvaise mémoire. Du moins, je pensais en avoir une mauvaise. Retenir les noms des gens que je venais de rencontrer, et les numéros de téléphone, tout ça était trop pour moi. Heureusement qu’une machine merveilleuse existe : le téléphone portable.

Plus de problèmes pour retenir les numéros de téléphone et les rendez-vous. Pareil pour la liste de course.

Mais un jour, j’ai dû apprendre des textes. Des techniques, qui prenaient parfois des livres entiers.

À partir de ce moment-là, j’ai cherché comment améliorer ma mémoire. J’ai trouvé pas mal de livres là dessus. Des techniques basiques basées sur la répétition, et d’autres assez exceptionnelles, qui permettent de mémoriser des jeux de cartes entiers !

Mais, toutes ces connaissances sont éparpillées un peu partout. Pour les trouver, j’ai passé des dizaines d’heures dans des bibliothèques, des librairies, et internet. Mais, rien !Il n’existait aucun livre, aucune ressource qui permettait de vraiment tout voir de A à Z, dans l’ordre.

J’ai donc travaillé dur, avant de trouver et après appliquer des techniques de mémorisation qui ont littéralement changé ma vie !Et, voilà moins d’un an, je suis tombé par hasard sur le blog d’un passionné du cerveau. Potion de Vie, de Jean-Yves.

Uni par cette passion, on a partagé de nombreux emails, et je me suis vite aperçu que cette personne est un virtuose de la mémoire !

Il s’amuse à expérimenter, et adapter tellement de techniques de mémorisation ! En plus d’être un excellent pédagogue. Il m’a parlé de son livre. Un projet que j’ai trouvé excellent ! Et, après avoir vu tout ce qu’il a fait, si j’avais eu l’occasion de l’avoir comme mentor avant, je peux vous dire que je n’aurai pas perdu autant d’heures, et autant d’argent. Car, pour apprendre tout ça, ce n’est pas simplement un livre que j’ai dû acheter. Mais plusieurs dizaines.

Grâce à lui, vous allez vous étonner vous-même ! Vous allez découvrir le monde incroyable de la mémoire. Et surtout, vous allez découvrir que vous possédez une mémoire plus qu’excellente ! Faites-lui confiance, et amusez-vous bien !”

Quentin Cottereau & Outilsdumentaliste.fr
“Les bénéfices sont incroyables!!! Je peux mémoriser très facilement plus de mots et de verbes dans différentes langues ! Mille mercis !”
Béatriz Salgado, étudiante
“Il y a 3 mois de cela, j’avais un grand examen. Pour le réussir je devais mémoriser 3000 définitions dans une langue étrangère (l’hébreu). Après deux mois de travail « intense » (;)) j’ai réussi mon examen !Je vous souhaite de réussir tous vos défis et surtout de vous en lancer, parce qu’il n’y a que comme ça qu’on progresse !JY, merci pour tes conseils, je les ai adaptés à mon cas, en ajoutant un peu de modifications.”
Kévin T. Etudiant
“Je dirais abominablement efficace et simple à mettre en pratique. Continue sur cette lancée, car les gens on besoin de faire travailler leur cerveau, et encore félicitation pour ces techniques. Amicalement ”
Pascal Pretto, pizzaiolo
“Très efficace ! Je suis devenu compétent, par conséquent j’ai de bonnes notes à l’école”
Morel Djoffon, étudiant en licence d'agronomie
“J’ai mémorisé un texte sur wikipédia, celui de l’effet barnum. Et je compte bien mémoriser des devises, histoires… tous ce qui pourra me permettre de devenir un bonne orateur. Votre technique est tous simplement génial, merci.”
Jordan Gilles, animateur commercial
“Efficace, rapide, amusant : idéal. Vous avez un vrai talent pédagogique. Les techniques sont simples, efficaces et très bien présentées.”
Anne, mère de famille
“La manière de transmettre vos techniques c’était clair, et précis, droit au but !! les petits exercices aussi sont amusants, et je les fais maintenant partout, plus de GSM, mémoriser facilement les noms des gens qu’on rencontre la première fois , plus de post-it, je suis encore au début mais c’est loin d’être fini , un grand merci pour Jean-Yves !”
Karima Fayrouze, étudiante
“C’est parfait. Mon travail est devenu plus facile. C’est une idée géniale, merci beaucoup.”
Yaagoubi Driss, administrateur principal, ministère des finances
“Un seul mot : bravo pour votre expertise.
Michel T, chef d'entreprise
“Je m’en sers surtout en classe avec mes élèves de MS-GS : ils mémorisent très bien les chiffres et leur tracé, avec des idées comme « le 2 ressemble à un cygne, pour écrire, tu commences par sa tête, et tu descends jq l’eau (la ligne d’écriture) » : ça marche ! Et ils y prennent goût ! Confirmation objective de ce que je pense depuis longtemps : nous avons tous des capacités immenses, que nous ne développons pas à cause de nos croyances négatives”
Claude, institutrice en MS-GS
“Très efficace et ludique, « Napoléon joue de la cornemuse dans un bus » m’a incité a en savoir plus sur la mémoire et de mémoriser facilement et très rapidement des leçons fastidieuses
Julien L, étudiant
“Votre pédagogique est très bonne et en plus ludique. Cela permet de vouloir continuer. Bravo pour votre travail.”
Jacques, Directeur
“J’ai été vraiment surpris de l’efficacité des techniques proposées. Je les trouve particulièrement puissantes. J’avais déjà entendu parler de la méthode d’association mais je n’avais jamais pu concrétiser, merci.”
Geoffroy, Lycéen, 16 ans
“J’ai plus de rapidité et d’efficacité de mémorisation. Ca devrait être enseigné à l’école !!! Super boulot, continuez on a besoin de gens comme vous !!!”
Bénédicte, en reconversion professionnelle
“Les méthodes de votre livre sont bluffantes. Cela devient bien plus simple de mémoriser avec une technique qui paraît presque « trop » simple. J’ai clairement une meilleure mémoire. ”
Stéphanie, étudiante
“Diversifié, intriguant, performant, simple à lire et à comprendre. Merci, et vivement le deuxième livre !”
MeGusta Grego, consultant marketing
“Simple et efficace. J’ai une meilleure mémoire évidemment, mais aussi une plus grande facilité à faire des associations d’idées originales. Félicitation pour le livre ! Il m’a ouvert les yeux sur le fait que l’apprentissage n’est pas que du travail pour « faire rentrer de force ». On peut apprendre des choses ch*antes (des nombres, des dates, des noms, des verbes forts en allemand…) facilement et en plus, en s’amusant ! ”
Valentin, étudiant
“Je trouve vos techniques formidables, car elles fonctionnent. Je suis surprise par les capacités de mon cerveau.”
Marie-Eve, étudiante
“Ce livre m’a beaucoup influencé. Il a littéralement changé ma vision des choses, ma méthode de travail, ma confiance en moi. Je me suis rendu compte que nous sommes entrain de détruire nos cerveau et mettre en veille nos immenses capacités en ayant de plus en plus recours aveuglement recours aux nouvelles technologies. On doit s’en servir de ces technologies évidemment mais comme étant un complément et un outil de travail qui facilite la quête d’information, mais qui ne doit pas en aucun cas remplacer notre mémoire et notre intelligence. Je pense que la sensation la plus merveilleuse que j’ai ressenti c’est que je me sens désormais « fort et confiant » en regard des difficultés du métier.”
F, médecin
“Un peu perturbant au début, mais CA MARCHE et c’est fun !”
David B, consultant
“Des techniques excellentes et très utiles. Ma mémorisation est plus rapide. Plus besoin d’agenda pour savoir ce que l’on va faire. On peut essayer d’épater ses amis, et enfin cela offre un grand potentiel pour les études.”
Antoine, étudiant
“J’ai mémorisé les sourates du Saint Coran en utilisant vos techniques. C’est génial, j’arrive maintenant à me concentrer sur des points dont je ne faisais pas attention. ”
Yasser, étudiant
“Tout à fait simple et logique ! ”
Beaufils Jackie, consultant en opportunités d'affaires
“Les techniques sont très bonnes! La mémoire par association m’a permis d’avoir une nouvelle approche sur les cours et me permet en même temps de canaliser mon imagination dans le sens de l’apprentissage! Maintenant, j’ai une certaine facilité à mémoriser certains aspects de certains cours qui me semblaient impossible à apprendre.”
Vincent D, étudiant en médecine
“Elles ne sont que avantages vos techniques ! Merci beaucoup. ”
Monique, retraitée
“Pourquoi n’apprend on pas ça à l’école ??? Bravo et un grand merci. ”
Thierry L, étudiant
“Les techniques m’ont permises à me sentir plus confiante. Elles sont faciles à comprendre…. donc il y a aisance à pratiquer toutes les méthodes ! ”
Caroline, adjointe administrative à la direction des ressources marines
“Simple et efficace, je t’encourage dans ta lancée, et merci à toi ! ”
Yasser, infographiste
“Excellent travail. Je suis sur que ca va aider beaucoup de gens comme il m’a aidé . Pour moi, avoir une bonne mémoire c’est soigner mieux les gens, sauver plus de vies.”
N, médecin généraliste
“Merci mille et une fois,  vos techniques sont excellentes !”
Morad Hamlaoui, enseignant en informatique
“Merci beaucoup. J’ai été très enthousiasmée par vos leçons. J’avais effleuré le concept en lisant un livres sur la rhétorique dans l’Antiquité mais il m’avait alors semblé affreusement compliqué. Vos explications, elles, étaient très claires et j’ai été surprise de la facilité avec laquelle on pouvait mémoriser. J’ai maintenant envie de le faire beaucoup plus systématiquement. ”
Pauline, consultante MOA
“Vos conseils sont bien dits ! Moins de stress pour moi ! Merci ! ”
Alice, étudiante en ostéopathie
“La vitesse et l’efficacite, les techniques sont parfaites !”
Alex Rumbaya, étudiant en génie logiciel
“Super !”
Jean-Stéphane Prébet, technicien plasturgiste
“Je souhaite vous remercier pour cet excellent livre qui m’a été très bénéfique. Excellentes, et parfaites vos techniques, et très simple avec de la bonne volonté ! ”
Jonathan L, lycéen
“Depuis que j étudie vos techniques de mémorisation c est à dire 15 jours, je connais maintenant les régions , departements et prefectures de la France , et en bonus les iles française + 10 numéros de téléphone des personnes que je côtoie le plus souvent + les 16 premiers pays au monde les plus peuplés, à ce rythme là je voudais bien étudier l espagnol. Trés bien expliqué, c’est parfait à mes yeux.”
Franck, arboriculteur
“Vos techniques sont toutes efficaces. On voit rapidement un résultat si c’est fait sérieusement. ”
G, étudiant en médecine
“J’en ai retiré beaucoup de choses et des astuces très efficaces. Tout est absolument complet et parfait. ”
David, chef d'entreprise
“Efficace ! Continue comme ça ! Cette méthode ne peut faire que nous aider à nous améliorer. ”
Cyprien N'Kazi, 18 ans, webmaster étudiant
“J ai la memoire plus vive , l impression que le cerveau s’est remis en marche ! ”
Charline, maman au foyer
“Vos techniques m’ont fortement aidées dans la maîtrise du calcul mental, c’est vraiment impeccable. Pour moi c,est une grande recuperation de l,energie mentale. Votre manière de voir les choses et surtout la façon dont vous les expliquez c,est génial !.”
Pascal T.
“Très simples à mettre en place et efficaces, ces techniques sont géniales ! De plus, on apprend comment retenir durablement l’information. On gagne ainsi beaucoup de temps tous les jours.”
Dylan, étudiant
“Vos techniques sont pertinentes et m’ont permis de constater de nettes améliorations. J’ai une meilleure confiance lors de mes interventions, plus d’assurance. ”
Claude, travailleur indépendant
“Je vous remercie pour votre méthode. Elle est complète et très puissante.”
Himidou Kabyliano, étudiant
“Super, ces techniques m’ont aidé à surmonter des problèmes d’oubli et de dispersion. Ca m’a permis de libérer ma mémoire et de faire des objets  imagés, à mémoriser avec la forme voulue n’importe où, n’importe quand et n’importe comment. Gain du temps, de concentration : parfait ! ”
Mahjoubi, étudiant chercheur
“J’ai surtout commencé à apprendre à memoriser AUTREMENT et en adaptant les méthodes décrites sur différents support d’apprentissage. Plus fluide et beaucoup plus efficace et donc optimal ! ”
Souad, étudiante en biologie
“Je vous félicite pour votre travail, c’est excellent ! J’ai trouvé cela époustouflant !”
Christophe C, coach et praticien en hypnose ericksonienne
“Excellent, franchement, je m’amuse à épater mon père. Je lui fait par exemple : tu m’achète une tablette si je te donne tous les pays et capitales ? ”
Awa Diagne Lo, élève en TLE
“Je vous remercie vraiment pour ce livre, j’ai déja pu mémorisé les verbes irréguliers. Se baser sur son quotidien pour apprendre des nouvelles choses est une idée géniale.”
Brahim, logisticien
“Les techniques de mémorisation que vous nous avez montrées sont très intéressantes, des fois même surprenantes !  Faciles et hors du commun, on s’amuse en apprenant ! ”
Fadwa, étudiante en commerce et gestion
“Merci beaucoup pour vos techniques, elles m’ont été d’une grande aide. J’ai plus de confiance en moi et une meilleure organisation. Je vais les appliquer jusqu’au bac en esperant reussir de cette facon !”
Emilie, étudiante
“Très bien expliqué, à la portée de tous avec du travail. J’en ai retiré une meilleure confiance en moi, merci.”
Nicole, salariée
“Je viens de commencer et je constate déjà des progrès. Et, en plus, je remarque que je procrastine nettement moins qu’avant, parce que cela donne au fait de réviser des cours rébarbatifs un petit côté nouveau et fun, donc je n’ai plus envie de m’enfuir en courant!”
Carine, étudiante
“Bien expliqué et efficace, j’apprends mieux, et plus rapidement !”
Elise, étudiante
“Assez simple à comprendre. Les premiers essais m’ont été bénéfiques. de ce fait je vous remercie vraiment.”
Rodrigue, étudiant
“Je suis très heureux d’avoir découvert ce livre. J’aimerais qu’on le fasse vite connaitre à bon nombre d’étudiants. Merci beaucoup.”
Jules, étudiant
“Accessible et efficace ! J’évite de sortir mon Blackberry, car maintenant, je vais plus vite !”
Victor
“Vos techniques m’ont fait comprendre le sens d’une citation que j’ai entendu deux ou trois fois: « ce qui ce conçoit bien s’énonce clairement ». Même si il est vrai qu’on aurait plutôt dis dans ce cas, ce qui se conçoit bien se mémorise bien. Que Dieu vous bénisse! Vous êtes utile à l’humanité ”
J, étudiant
“J’ai noté une nette amélioration de mes notes et une meilleure capacité à retenir, c’est fascinant ! ”
Noël, étudiant
“Pour être franc je n’avais rien vu de tel. C’est vraiment cool…”
Koffi, étudiant
“techniques innovantes et accessibles.”
Didier, auto-entrepreneur
“Une mémorisation plus facile, plus amusante, plus efficace à long terme.”
Mélanie, étudiante
“Très bonne présentation. On gagne une mémorisation plus rapide et une meilleure confiance. ”
Sara, professeur particulier
“Franchement génial. On apprend en s’amusant, et plus vite ! Un grand merci de les avoir crées, je suis devenue addicte !”
Amandine H, étudiante
“Ca me donne l’impression d’avoir doublé le potentiel d’utilisation de mon cerveau. Techniques de pointe d’une simplicité déconcertante, ou comment utiliser les deux hémisphères du cerveau pour booster son potentiel mémoriel. Le concret associé à l’abstrait, ça fait très « yin et yang », donc équilibre. Bravo ! ”
Tristan Rosenthal, Kiromasseur
“J’ai une meilleure mémoire sans aucun doute. Tout est bon à prendre ! Merci.”
Aurélie, étudiante
“Ma confiance s’est élevée et j’aime étudier maintenant!! j’espère que ma vie changera pour le meilleur !!”
Billel, étudiant en médecine, Algérie
“efficace et vraiment bénéfique!!!”
Haja, étudiante
“Les capitales du monde, les départements et régions françaises, les états des Etats-Unis et j’en passe. Et j’ai tout réussi grâce au livre ! C’est super ! J’ai l’envie d’apprendre, je gagne du temps et de la motivation pour le lycée.”
Charlyne, lycéenne
“Ma mémoire est plus efficace et mieux « organisée »”
Nakashima Mayu, étudiante
“Merci pour tous ce que vous faites. Les techniques sont importantes et elles permettent de progresser. je dirais seulement bravo . ”
Jairane, étudiante
“Rares sont les personnes qui peuvent accéder à des informations telles que les votres notamment concernant votre livre : « Napoléon joue de la cornemuse dans un bus » . C’est donc un luxe pour nous. En tout cas bravo, et merci beaucoup”
J. de Madagascar
“Une technique sérieuse pour la mémorisation de textes ou de cours. Merci.”
Illyes, étudiant
“Les techniques sont bien ! Très rentables.”
Jérémie, étudiant
“Les conseils sont excellents, je ne vois pas ce qu’on pourrait y rajouter.”
Virginie, animatrice
“Merci pour vos cours, je ne savais pas que l’apprentissage pouvait être aussi ludique et créatif. Un nouveau monde s’ouvre devant moi. Merci encore !”
Mauro Ludivine, distributeur indépendant
“Des techniques et une méthode géniale pour enfin apprendre avec plaisir !”
Frédéric, responsable de foyer
“Très bien ! Vous êtes le premier à avoir vraiment développé la mise en image des concepts (et non pas seulement des noms de choses qu’on peut facilement visualiser). Les techniques de visualisation sont vraiment efficaces.”
Isabelle, étudiante
“C’est vraiment très efficace, rien à voir avec le par coeur. C’est beaucoup plus facile de mémoriser les choses. On mémorise plus en moins de temps !”
Chuilon Fabien, étudiant en médecine chinoise
“C’est vraiment les meilleures techniques. Je trouve ma mémoire meilleure chaque jour.”
Grim Yahia, ingénieur
“Impressionnant et très facile d’accès.”
PAPE Geoffrey, carrossier peintre
“Très cher Jean-Yves, je tiens à te remercier pour tout ce que tu m’as apporté avec Napoléon joue de la cornemuse dans un bus. Que dieu te bénisse et qu’il te donne longue vie !!!!”
Modeste, étudiant
“Incroyablement efficace. J’en avais entendu parler auparavant mais je n’avais jamais cru à son efficacité. J’apprécie énormément votre travail, merci encore.”
Patrick, Lycéen en terminale S
“Simple et efficace.”
Marion, informaticienne
“Très bien. Ce qui est enseigné par vous est acquis par les surdoués. En tant que fils de surdoué, je sais de quoi je parle.”
Colin, étudiant
“Un très grand merci, car grâce à votre technique je peux mémoriser plus facilement, et surtout à long terme.”
Rachida Boukssas, éducatrice spécialisée
“Rapide et efficace :)”
Aurélien, lycéen
“Quel gain de temps !”
Sarah, étudiante
“Les techniques sont simples et efficaces. J’ai même la volonté de les mettre en pratique avec mes élèves (7 ans). L’âge ne semble pas être un frein à la démarche.”
Thomas Garcia, professeur des écoles
“La rapidité, la simplicité : super !”
Coralie, lycéenne en première S
“Ludique, facile, bluffant, même lorsque la mémoire est « rouillée ». Quelle joie de me dire que je peux à nouveau compter sur ma mémoire !”
Bernadette, en reconversion
“Excellent ! A exécuter chaque jour pour stimuler sa mémoire !”
Houda, médecin externe
“Simple et facile à appliquer, j’ai eu 19/20 à mon dernier contrôle d’Histoire, MERCI!!!!!!!!!!!!”
Alex, étudiant de 3e
“Super génial et très pratique. Je ne voulais pas du théorique mais vraiment quelque chose de pratique, ce que j’ai trouvé dans ton livre. En plus tes méthodes sont super bien expliquées, avec des exemples précis.”
Sandrine, employée
“C’est parfait, votre travail est remarquable. Assimilation des cours très simple et d’une extrême efficacité”
Sophie, chargée de clientèle
“J’utilise les techniques pour mes cours de médecine. C’est énorme gain de temps… et d’argent.”
Malidi, étudiant
“C’est fantastique d’arriver à se souvenir sans grand effort de répétition ! En plus, c’est simple et efficace.”
Romain, étudiant en informatique
“Très intéressant, et la présentation claire et accessible donne envie de mettre en pratique.”
Jean, médecine traditionnelle chinoise
“Rien à ajouter, pour moi c’est PARFAIT !”
Alexis, étudiant
“Les techniques sont très simples et faciles à apprendre et donnent des résultats hallucinants ! Je trouve votre travail génial.”
Nélia, étudiante en recherche opérationnelle
“Excellent. Une meilleure productivité en allant vers l’excellence, une disponibilité pour d’autres tâches et du temps pour me perfectionner. Continuez.”
Jacques, consultant en commerce international
“Très bien, et facilement utilisable avec un peu d’entraînement. Ma mémorisation est plus rapide et plus profonde.”
Ren, étudiant
“J’ai trouvé ce livre très enrichissant. J’ai une meilleure mémoire pour moins d’efforts en vain.”
Jordan, lycéen
“Bravo ! Je ne peux pas m’empêcher de penser à quel point la scolarité de millions d’élèves pourrait être facilitée si ces techniques étaient apprises dès le plus jeune âge. Trop d’élèves décrochent par la mémorisation bête et méchante qui ne se compose que de répétitions sans aucun sens. Aujourd’hui je compte utiliser les techniques dans mon boulot, mais également pour impressionner mes amis. ”
Raffael
“Maintenant, j’ai plus d’efficacité dans mon travail”
Sylvain, chef d'unité
“Je trouve que ce sont des techniques très puissantes et c’est dommage de ne pas apprendre à l’école les principes d’associations. ”
Benoit, chargé d'études R.H.
“Ces techniques s’avèrent efficaces. Elles m’aident à prendre du recul sur ma formation. Je dois mémoriser de nombreuses choses et le par coeur ne m’aidait pas à les retenir sur le long terme. J’ai déjà constaté quelques uns des bénéfices de ces techniques, sans difficultés particulières et je ne me dis que ce n’est que le début. Merci pour tout.”
Lisa, étudiante en podologie
“Un grand merci pour toutes ces techniques, ainsi que les exemples de leur mise en application. Elles sont assez simples à utiliser et valent la peine des travailler. ”
Guillaume, étudiant en médecine
“Même si cela parait bizarre au début, j’ai réussi à mémoriser rapidement des listes de 20 mots. Merci.”
Fabien Moret
“Il devrait y avoir plus de gens comme vous qui partagent leur savoir-faire. Le monde n’en serait que meilleur. Un grand merci.”
André, artisan
“Génial !”
Charles, étudiant en médecine
“Les bénéfices sont énormes.”
Faye, étudiant
“Mes félicitations pour vos méthodes. J’aurai aimé savoir cela il y a longtemps.”
Christiane, retraitée
“C’est bien vu que ça m’a beaucoup aidé :)”
Chris Sparks, étudiant
“C’est intéressant, un bon matériel !”
Raphael, étudiant
“Je trouve ça épatant et vraiment très amusant à utiliser. J’espère qu’un jour on pensera à l’apprendre aux enfants, j’aurai aimé savoir ça plus tôt ! Bravo !”
Clem, étudiante
“Un super livre qui permet de se plonger au coeur de la mémoire et d’apprendre des techniques totalement inhabituelles et efficaces pour se souvenir d’une manière amusante et créative… avec des exercices pas à pas. Ce livre est vraiment bien fait et agréable à lire… De quoi s’améliorer là tout de suite, maintenant !”
Marie JACQUES, étudiante en médecine
“Méthode à mettre entre toutes les mains et dès le plus jeune âge.”
Andy
“Un bon livre pour reformater son cerveau avant des examens !”
Patrick D., salarié
“J’ai enfin un mode d’emploi de ma mémoire.”
Alix, étudiante
“Je suis capable de mémoriser rapidement et efficacement « sans répétition » ou presque, c’est fantastique ! Je connaissais déjà les techniques mais je ne les utilisaient pas. Vous les avez si bien vulgarisées que j’ai su les adapter à mon goût. Je les trouve maintenant incroyables.”
Léopold, étudiant
“Très intéressantes. Mon fils a mémorisé un plan de texte de français en un rien de temps avec les associations.”
Catherine, mère de famille
“Il est clair que ces techniques deviennent de plus en plus efficaces avec le temps et l’habitude. Moi personnellement, je commençe à les intégrer dans ma vie quotidienne et je trouve cela très amusant.”
Zakia, lycéenne
“Merci et bravo de votre initiative. Très positif ! ”
Caroline, consultante
“C’est génial et ces techniques devraient être abordées dans le cursus scolaire. Gardez cette belle mentalité et ce dynamisme !”
Vivien, étudiant
“Elles sont très efficaces. J’pensais pas que ça pouvait être aussi simple de mémoriser de cette façon. ”
Tanguy, étudiant
“Excellentes, utiles, impressionnantes !”
Denise, assistante de Direction

[headline style= »1″ align= »center »]

Et ça continue, il pleut des témoignages 🙂

[/headline]

[testimonials style= »2″ margin_top= » » margin_bottom= » »][testimonial name= »Colette » company= »Mère de famille » href= » » image= » »]

Mon fils a mémorisé un plan de texte de français en un rien de temps avec les seules associations

[/testimonial][/testimonials]
[testimonials style= »1″ margin_top= » » margin_bottom= » »][testimonial name= »Patrick » company= »Enseignant » href= » » image= » »]

Je me sens mieux et plus sûr de moi. C’est une méthode efficace pour retenir les bonnes informations.

[/testimonial][testimonial name= »Zakia Bouchakour » company= »Lycéenne » href= » » image= » »]

il est clair que ces techniques deviennent plus efficaces avec le temps et l’habitude ,moi personnellement je commençais à les intégrer dans ma vie quotidienne et je trouve cela très amusant .

[/testimonial][/testimonials]
[testimonials style= »1″ margin_top= » » margin_bottom= » »][testimonial name= »Bernard » company= »Profession libérale » href= » » image= » »]

C’est génial et ces techniques devraient être abordées dans le cursus scolaire. Mais je comprends que le coté souvent absurde des représentations que nous nous créons peut difficilement entrer dans le cadre scolaire. Merci de ne pas avoir eu ces états d’âmes.

[/testimonial][testimonial name= »Ingrid NORA » company= »Etudiante » href= » » image= » »]

Ca va ! Sur le plan de la concentration ça aide bien et ce sont des trucs simples !

[/testimonial][testimonial name= »Valentin Gonsolin » company= »Etudiant » href= » » image= » »]

Parfait ! C’est beaucoup plus rapide, plus efficace et plus simple je trouve.

[/testimonial][/testimonials][testimonials style= »1″ margin_top= » » margin_bottom= » »][testimonial name= »Claudine » company= » » href= » » image= » »]

Je me rends compte que c’est possible de mémoriser beaucoup, vite et de façon durable, même à 52 ans. Je vous remercie.

[/testimonial][testimonial name= »Amélie » company= »secrétaire » href= » » image= » »]

Ces techniques sont simple et efficace un vrai jeu d’enfant en fait la mémorisation!

[/testimonial][testimonial name= »Anne » company= »En reconversion professionnelle » href= » » image= » »]

Extra, merci ! Il faudrait apprendre ça à tous les étudiants. Quel gain de temps et d’énergie. En tout cas pour moi cela répond à un réel besoin et même si mes capacités de mémorisation n’étaient pas si mauvaises avec le par coeur, je me rend bien compte que ces techniques sont largemment plus efficaces. Vraiment MERCI

[/testimonial][/testimonials][testimonials style= »1″ margin_top= » » margin_bottom= » »][testimonial name= »Axel Rosaty » company= »Lycéen » href= » » image= » »]

Simplement stupéfiait je ne pensais pas pouvoir mémoriser autant de choses et a long terme en plus

[/testimonial][testimonial name= »Guillaume ALibert » company= »Analyste communication externe et interne dans une banque » href= » » image= » »]

J’avais 60 sujets à apprendre par cœur et je devrai en ressortir un au hasard devant un jury de professionnel de la banque. Il font 3-4 pages chacun et certains sont très techniques (ratios d’analyse financière, réformes réglementaires du système financier et bancaire, droit bancaire, etc.) – En plus j’ai un 3 partiels écrit – : J’ai ma première année !

[/testimonial][testimonial name= »Carole MARTIN » company= »Maître de Chai (vins) » href= » » image= » »]

Une structure claire et facile à suivre/appliquer car on avance pas à pas. Très bénéfique pour moi et motivant car simple.

[/testimonial][/testimonials][testimonials style= »1″ margin_top= » » margin_bottom= » »][testimonial name= »Hélène Pambou » company= »Etudiante » href= » » image= » »]

je dirais juste un grand merci à Jean-Yves pour ses découvertes que vous nous livrez c’est très aimable de votre part on sens que vous aimez votre travail et j’ai hâte d ‘être capable de vous battre lol mais tenez vous tranquille si c’est vous qui m’aidez a vous battre vous serez encore plus fière de vous no!

[/testimonial][testimonial name= »Jean Anotchi » company= »Etudiant » href= » » image= » »]

Je le trouve parfait.

[/testimonial][testimonial name= »Sofia AUGE » company= »collégienne » href= » » image= » »]

Super génial !

[/testimonial][testimonial name= »Ibrahim » company= »Agent d’entretien » href= » » image= » »]

Très intéressant : ce que j’en retire, c’est le fait de gagner du temps en ayant moins recours à la répétition car pour retenir quelque mots ou quelque ligne fallait que je répète une trentaine de fois parfois plus et deux ou trois jours après sans révisions j’avais de gros trouver de mémoire et quelque jours suivant j’oublie quasiment tout sauf le début voir juste le premier mot.

[/testimonial][testimonial name= »Brigitte » company= »sans profession » href= » » image= » »]

Génial ( je pensai que j’étais un cas irrécupérable !) j’apprécie l’idée de savoir que je peux mémoriser « plein » de choses. Je suis accroc !

[/testimonial][testimonial name= »Antoine » company= »Etudiant » href= » » image= » »]

Vraiment efficace et de bonne utilité. C’est la fin de l’apprentissage par coeur !

[/testimonial][/testimonials][testimonials style= »1″ margin_top= » » margin_bottom= » »][testimonial name= »Quevillon » company= »Enseignant » href= » » image= » »]

Intéressant, stimulant ! Traversez-vous l’atlantique parfois ?

[/testimonial][testimonial name= »Pascal » company= »Etudiant » href= » » image= » »]

Les techniques sont excellentes. On a instantanément la preuve de leur efficacité par les exercices que vous avez intégré.

[/testimonial][testimonial name= »Marcelin » company= »Imprimeur » href= » » image= » »]

Je suis heureux car il a eveillé mon esprit et m’a cultivé d’avantage

[/testimonial][testimonial name= »Vincent » company= »Consultant » href= » » image= » »]

Très efficace ! J’ai une plus grande efficacité au travail.

[/testimonial][testimonial name= »François » company= »Etudiant » href= » » image= » »]

La technique du voyage est très efficace pour mémoriser les infos séquentielles !

[/testimonial][testimonial name= »Roselyne » company= »Retraitée » href= » » image= » »]

Je suis impressionnée par la qualité des informations données.

[/testimonial][testimonial name= »Kevin » company= »Etudiant » href= » » image= » »]

Très bon, très bien présenté. J’ai beaucoup aimé et appris.

[/testimonial][testimonial name= »Bernadette » company= »Mère de famille » href= » » image= » »]

SUPER ! J’ai aidé ma fille à mémorier « l’option musique » du bac.

[/testimonial][testimonial name= »Lois Priollaud » company= »Etudiant » href= » » image= » »]

Géniallissime ! Un gain de temps enorme, on apprend plus vite et on retient plus longtemps. 

[/testimonial][/testimonials]

temoignages

Et si c’était votre tour ?

L’offre spéciale pour vous
  • Le livre numérique avec les exercices
  • Mon fichier d’aide et de conseils pour mémoriser tous les pays et capitales du monde
  • Support par Email prioritaire
27 € TTC  (dont tva=1.41€)au lieu de 37€ TTC
(Soit 10€ d’économie)
Napoleon joue de la cornemuse dans un bus
Napoleon joue de la cornemuse dans un bus
Le guide complet des meilleures techniques de mémorisation. Comment tripler votre mémoire.
Prix: 37.00€
Prix: 27.00€

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.